fbpx

6 conseils pour accroître sa visibilité sur LinkedIn

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Sommaire

Certains pensent que LinkedIn c’est un peu un Facebook professionnel. On devient “ami”, on publie, on aime, on commente puis c’est tout. Et d’autres pensent que LinkedIn ne sert qu’à trouver du travail.

Si c’est votre cas alors détrompez-vous! LinkedIn c’est bien plus que ça.

Le premier objectif sur LinkedIn est d’accroître votre réseau professionnel, vos relations afin de vous faire connaître ou de développer la visibilité de l’activité de votre entreprise.

Vous vous demandez comment y arriver ? Comment atteindre des centaines voire des milliers de personnes avec vos publications ? Tout en sachant que l’algorithme LinkedIn est un vrai casse-tête…

Nous avons pour vous quelques conseils qui vous permettront de comprendre un peu mieux tout ça et d’accroître au maximum votre visibilité…

Partagez du contenu régulièrement

Publiez au minimum une fois par semaine si ce n’est plus. Le mieux serait de publier chaque jour mais faites attention à ne pas publier plus d’une fois par jour, vous risqueriez d’être considéré comme spammeur.

Le fait de publier régulièrement vous mettra en avant auprès de votre réseau. Vos relations verront que vous êtes actif et s’intéresseront donc à vous, mieux encore si votre contenu leurs plaisent elles vous recommanderont et cela agrandira votre réseau et votre notoriété sur LinkedIn.

Ne publiez pas n’importe quand 

Faire attention à l’heure à laquelle vous publiez vous permettra d’optimiser votre impact.

Évitez donc la nuit, personne ou presque ne verra vos publications, programmer plutôt vos publications avant et après les horaires de bureau.

Ensuite, privilégiez le mardi, le mercredi et le jeudi pour poster et éviter les week-ends. LinkedIn est le plus utilisé durant la semaine.

Amenez à la discussion et l’interaction

Insérez toujours un CTA (call to action) à vos publications car plus elles sont commentées plus elles vont être mises en avant par l’algorithme LinkedIn

Partagez du contenu qui pourrait intéresser un maximum de personnes, restez personnel dans vos propos bien sûr mais insérez une valeur ajoutée pour vos lecteurs et faites que ces derniers puissent s’identifier à ce que vous dites. Apportez-leur des conseils par exemple ou un outil qui vous a changé la vie.

Commentez et likez également les publications de votre feed.

Soyez actif: si vous interagissez sur les publications des autres, ils interagiront sur vos publications en retour.

De plus, n’hésitez pas à aller discuter en privé avec vos relations pour échanger sur vos activités, demander conseils, etc.

Servez-vous des hashtags

Utiliser les hashtags vous permettra de référencer vos publications. En effet, beaucoup de membres suivent les hashtags donc vous apparaîtrez dans leur fil d’actualité même si vous ne faites pas partie du même réseau.

De plus, lorsqu’un utilisateur fera une recherche par mots clés, votre publication s’affichera dans ses résultats et vous atteindrez alors plus de monde.

Utilisez les mentions

Lorsque cela est pertinent, vous pouvez taguer des membres LinkedIn ou des entreprises dans vos publications. Ils réagiront alors à celles-ci et cela augmentera votre visibilité, surtout s’ils ont eux-mêmes un grand réseau car vous toucherez non seulement votre réseau mais aussi le leur.

Ne mentionnez pas non plus à outrance, 5 mentions maximum sont suffisantes.

Augmentez sans cesse le nombre de vos relations

Rentrez en contact avec des personnes travaillant dans le même secteur que vous. 

N’ajoutez pas que des personnes que vous connaissez.

Au plus vous avez de relations, au plus vous avez de la visibilité.

Conclusion 

Maintenant que nous vous avons partagé les clés du succès pour réussir sur LinkedIn, c’est à vous de jouer! Pensez tout de même que l’algorithme de LinkedIn évolue et change en permanence alors ne soyez pas inquiet si d’un jour à l’autre vos posts n’ont plus autant de visibilité.

Allez simplement vous renseigner sur les changements de l’algorithme.

PS : n’oubliez pas d’optimiser au maximum votre profil LinkedIn afin de bien mettre en valeur votre identité professionnelle, cela vous apportera encore plus de visibilité et de crédibilité auprès de vos prospects.

Les derniers articles