fbpx

Les 5 informations essentielles pour construire son site d’artisan du BTP

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Sommaire

Tout artisan avec un peu de temps et les bons outils peut créer son site web rapidement.


Comment construire son site internet quand on n’y connaît rien ? 

Pas besoin d’être un pro du marketing ou de la communication pour réaliser son site internet, vous pouvez mettre en valeur votre entreprise de plomberie simplement et en peu de temps grâce à des outils de création de site web. Ces outils vous permettent de visualiser en temps réel les éléments que vous allez ajouter pour remplir les informations sur votre entreprise. 

Les deux outils les plus accessibles sont WordPress et Wix qui ont été spécialement conçus pour les petites entreprises qui ne veulent pas perdre de temps. Ces sites sont principalement gratuits mais certaines fonctionnalités sont payantes comme le nom que vous allez choisir pour votre site internet. Par exemple : masuperentreprisedeplomberie.fr

L’idéal étant de se rapprocher le plus possible du nom de votre entreprise. Cela permettra à vos clients de s’en souvenir plus facilement et de vous retrouver rapidement dans leurs recherches sur internet. 


Que devez-vous mettre sur votre site internet ?

Voici les 5 informations essentielles à faire apparaître sur votre site internet : 

  • Les informations de contact : il s’agit de la priorité numéro un pour vos clients. Assurez-vous que votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et votre adresse postale soient clairement visibles par les internautes. 
  • Type d’entreprise : vos futurs clients doivent pouvoir savoir immédiatement que vous fournissez des services de plomberie. C’est l’endroit idéal pour présenter votre entreprise, accompagnée d’images et d’icônes, pour refléter les services que vous offrez. 
  • Votre spécialité : vos clients doivent savoir exactement quels types de prestations vous proposez : du neuf, de la rénovation, du dépannage..
  • Appel à l’action : attirez l’attention de vos clients grâce à un titre accrocheur comme “Appelez maintenant” ou “Contactez-nous”, accompagné de votre numéro de téléphone. Placez ce titre à un endroit bien visible, par exemple en haut de votre site web, pour que ce soit la première chose que voit votre client.
  • Formulaire de contact : la plupart des créateurs de sites web comprennent des formulaires préétablis que vous pouvez placer sur votre site web et qui permettent aux clients de vous soumettre des demandes directement à part de votre site. 

Voici 5 informations complémentaires à ajouter sur votre site pour rassurer vos clients 

  • Témoignages clients : si vous avez déjà reçu des recommandations de clients par le passé, le fait de les ajouter à votre site web permettra de rassurer vos futurs clients et d’attirer la confiance. Certains créateurs de site web vous permettent d’intégrer facilement les témoignages provenant de Google. 
  • Tarification : c’est vous qui voyez mais la majorité des clients préfèrent connaître les tarifs à l’avance. Néanmoins, la majorité de vos clients apprécient connaître les tarifs à l’avance, mais les services de plomberie peuvent varier en fonction de l’importance et des exigences du travail. Si vous décidez de ne pas indiquer les tarifs sur votre site web, joignez un formulaire de demande de devis ou indiquez une fourchette de prix. 
  • Réseaux sociaux : si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, incluez des liens vers vos comptes sur votre site. 
  • Offres spéciales : si votre entreprise propose une offre spéciale, placez les coupons ou autres ventes sur une page facile à trouver pour vos clients afin qu’ils ne les manquent pas. 
  • Paiement en ligne : certains plombiers incluent un lien vers le paiement en carte bancaire ou par compte Paypal pour faciliter le paiement de leurs services. Cette fonctionnalité peut être payante sur certains créateurs de site internet. 

En facilitant l’accès à vos informations pour vos clients, vous vous donnez un avantage certain par rapport à un concurrent. Pour finir, il n’a jamais été aussi facile et abordable de créer un site web de qualité. 

Qui est Warmango.fr, la nouvelle coopérative 2.0 des artisans du BTP ? 

Warmango.fr c’est une coopérative digitale au service des professionnels du bâtiment.

Les clients sont des adhérents, ils participent à répartir la valeur dans la chaîne de distribution. Chacun des maillons de cette chaîne gagne mieux sa vie et pérennise son activité dans cette transformation digitale en cours. Les fabricants peuvent innover, créer des produits toujours plus performants. Les adhérents artisans peuvent quant à eux proposer à leurs clients particuliers ces produits rendus plus accessibles par la logique de circuit court.

Warmango.fr permet dans le même temps à ces industriels de reprendre la main sur la distribution de leurs produits aux professionnels artisans à travers leur plateforme digitale, leurs prestations logistiques et marketing.

Pour les clients adhérents, leurs achats est rendu possible grâce à une sélection de plus de 50 000 références produits des plus grands fabricants au meilleur prix, sur un espace réservé, avec une qualité et une quantité de services adaptés à leur métier : livraison sur chantier en 24/48h, application mobile, relation digitale avec un conseiller commercial dédié, récapitulatif de factures mensuels etc…


Pour résumer : Warmango.fr, c’est plus de service, plus de sens et des prix plus attractifs !

Les derniers articles